Le Real Madrid n’a pas fini de présenter plusieurs faces cette saison. Celle de ce n’est certainement pas une bonne nouvelle pour les Merengues plus jamais sous pression désormais.
Nous avons eu droit a une rencontre très prolifique ce soir. C’est une chose habituelle lorsque le Real Madrid se présente avec un jeu défensif qui laisse à désirer. Dès la quatrième les Merengues cèdent sur la première occasion concrétisée par Unai Lopez. À la 36e ils sont dans le dur après avoir concédé un deuxième but signé Mumin.
Si défensivement les Madrilènes sont en difficulté, il fallait juste du temps à leur attaque dans un schéma inédit. Arda Güler le montre décisif pour la première fois du match en servant Valverde à la 36e. Les champions d’Espagne relancent la rencontre et quatre minutes plus tard obtiennent l’égalisation grâce à un nouveau but de Jude Bellingham.
En seconde période le match qui reprend avec une égalité ne verra aucune des deux équipes s’imposer. Pourtant à la 56e le duo d’attaque initial donnait l’avantage au Real Madrid : but de Rodrygo sur une passe de Güler. Assez fébrile, la défense madrilène cède sans surprise huit minutes plus tard et voit Palazon ajusté Courtois.
Ce résultat est un échec qui gâche de e précieuse occasions pour le Real Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti pourrait perdre la deuxième place en cas de victoire de l’Atletico Madrid.