Florentino Perez a ressassé les contours de la cérémonie du Ballon d’or France Football 2024 qui a engendré des frustrations dans le camp Vinicius Junior et Real Madrid.
L’homme d’affaire madrilène n’a pas retenu ses mots. Naturellement, il remet en question le mérite : « Ballon d’or ? C’est sûr Rodri est un grand footballeur et, il est madrilène, il a notre affection. Il méritait un ballon d’or mais pas cette année, l’année dernière….Celui-ci est pour un joueur du Real Madrid ». Florentino Perez a quasiment fusillé les membres du jury qui ont écarté Vinicius Jr de leurs vote : « Si les journalistes de Namibie, d’Ouganda, d’Albanie et de Finlande n’avaient pas voté, Vinicius aurait gagné le Ballon d’or ».
Le président du Real Madrid n’a pas fait que pousser son crie de cœur à l’encontre des votes hallucinants au prestigieux prix. Perez s’est aussi a dressé à son joueur pour qui il témoigne d’un grand amour et d’un soutient réel : « Vinicius, tu es le meilleur joueur du monde. Je veux que tu saches que les fans du Real Madrid sont fiers de toi, pour tout ce que tu as dû endurer dans de nombreux moments injustes, tout cela a fait de toi le joueur que $tu es aujourd’hui. »
L’attribution du Ballon d’or a laissé de profondes marques dans les cœurs de Florentino Perez et des supporter du Real Madrid. On sent un soutient plus fort derrière le leader de l’attaque merengue Vinicius Junior qui semble donner une excellente réponse à la situation.