Liga

La Liga : Le Real Madrid étrille Espanyol

Le Real Madrid a écrasé l’Espanyol Barcelone par 4-1 à l’occasion de la sixième journée de Liga. Une prestation qui a vu briller le trio d’attaque madrilène.

Le Real Madrid a voulu démarrer en force ce samedi soir. Face au bloc de l’Espanyol, le rouleau compresseur n’a pas su prendre l’avantage. Mbappé, Güler et Rodrygo se sont pourtant montré insistants. Mais Garcia était solide pour tout parer. De son côté l’Espanyol peine à se procurer des occasions. L’arbitre renvoie les deux équipes à la pause sur un score de 0-0.

La seconde mi-temps a vu le tableau de débloquer. Le Real Madrid revient avec la même intension et les mêmes manières qu’au début. Mais l’Espanyol change de visage. Ce sont les Merengues qui se font surprendre sur un dégagement du gardien catalan. Jofre est trouvé et au bout d’un raid de 60 mètres trompe Courtois qui marque contre son camp à la 54e. Quatre minutes plus tard Bellingham s’offre un festival et ajuste Garcia qui verra le ballon lui échapper et trainer sur la ligne. Carvajal surgit, le met au fond et relance le match.

L’orgueil fait la différence désormais chez les Merengues. Vinicius jr est monté en cours de match avec la clé du match. À la 74e minute le leader d’attaque du Real sert d’un geste magnifique Rodrygo qui passe derrière la défense catalane. Désormais les Blancs prennent le dessus et peuvent décider de l’issue de la rencontre. Dans une transition rapide Vinicius jr offre le troisième but au Real Madrid sur un service de Mbappé à la 78e minute. L’attaquant français inscrit son quatrième but en Liga en transformant un pénalty obtenu par Endrick à la 89e minute.

La prestation de ce samedi est rassurante pour une équipe du Real Madrid qui cherche des certitudes en championnat. Certes l’adversaire n’est pas très grand et c’était à domicile mais cela aura le mérite de faire briller les forces offensives madrilènes.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *