Arda Güler s’illustre de façon remarquable en ses débuts avec le Real Madrid. Le génie turque profite au maximum du temps qui lui est accordé pour briller.
Un petit temps, mais des rendements décisifs, c’est ce qui témoigne de l’excellence de Güler à Madrid. Si de septembre à décembre il y a eu de la peur pour son physique, le doute planait moins. Il planait moins sur les capacités du génie turc à mettre d’accord l’audience de la Liga. Arda Güler cette saison affiche un rendement impressionnant. Avec seulement neuf apparitions en Liga dont trois titularisations il est très décisif.
Arda Güler a dans ces circonstances obtenu quatre buts, une passe décisive et un pénalty. Reliés un moment à une possibilité de prêt la saison prochaine il est très vite entré dans les plans d’Ancelotti. Le technicien italien ne ménage pas ses belles phrases quand il s’agit de parler de ce joyau : « L’équipe aime beaucoup Arda Güler, nous sommes très heureux qu’il soit là. Il a un don, il marque des buts même quand il ne le mérite pas. Je pense que c’est parce que le ballon est amoureux d’Arda ».
Arda Güler est heureux parmi les Merengues et vit bien sa situation. Pour lui il n’était pas envisageable de partir en prêt. Son projet c’est de saisir ses chances pour gagner en statut dans ce grand vestiaire. En continuant ainsi il y arrivera sûrement.
Paterne Goudou