Premier League

Newcastle : sacré rebondissement dans le dossier Alexander Isak

Alors que Liverpool a récemment coiffé Newcastle au poteau pour s’offrir Hugo Ekitike, le club de la Mersey pourrait désormais frapper un autre grand coup… en s’attaquant à Alexander Isak. L’attaquant suédois, fer de lance de l’attaque des Magpies, traverse une zone de turbulences.

Ce jeudi, Newcastle a annoncé qu’Isak ne participera pas à la tournée estivale en Asie, officiellement pour une « blessure mineure à la cuisse », selon le communiqué du club. Eddie Howe, l’entraîneur des Magpies, dispose pourtant d’un groupe quasi au complet. Une absence qui a rapidement éveillé les soupçons.

Et pour cause : selon les informations du Daily Mail, Isak aurait fait savoir à sa direction qu’il souhaitait quitter le club dès cet été, malgré un contrat courant jusqu’en 2028. Une volonté de départ qui complique sérieusement les plans de Newcastle, qui jusqu’ici se montrait inflexible sur un éventuel transfert.

La situation redonne de l’espoir aux prétendants du Suédois. Parmi eux, Al-Hilal est prêt à répondre aux exigences financières des Magpies. Mais c’est surtout Liverpool qui surveille de près l’évolution du dossier. Malgré l’arrivée d’Hugo Ekitike pour 95 millions d’euros, les Reds n’ont pas fermé la porte à une offensive pour Alexander Isak.

Une information confirmée par Fabrizio Romano : si Luis Diaz rejoint le Bayern Munich, alors Liverpool pourrait passer à l’action pour recruter Isak, qui verrait d’un très bon œil un transfert à Anfield. Réunir Ekitike et Isak sous les couleurs des Reds : voilà un scénario rêvé Liverpool, mais cauchemardesque pour Newcastle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *