Après avoir traversé une période délicate sous les couleurs de Göztepe marquée notamment par des critiques de son entraîneur, qui estimait le joueur trop focalisé sur la sélection nationale, puis par la perte de sa place de titulaire alors que ses débuts étaient pourtant prometteurs, Junior Olaïtan semble avoir retrouvé son allant.
Ce week-end, face à Fenerbahçe en Süper Lig turque, le Guépard a été aligné pour la troisième fois consécutive à son poste de numéro 10. Présent sur la pelouse pendant 70 minutes lors du match nul concédé par son équipe, il s’est montré tranchant au cœur du jeu.
Très juste dans ses choix, Olaïtan a multiplié les projections rapides vers l’avant, apportant vitesse et créativité entre les lignes. Il s’est également illustré tout près d’une passe décisive, en remisant intelligemment le ballon dans la surface après un centre. Malheureusement, la tête de son coéquipier est venue heurter la barre transversale.
Les signaux sont donc positifs pour le milieu offensif béninois, qui paraît désormais affûté et pleinement disponible pour retrouver durablement une place de titulaire et contribuer à l’atteinte des objectifs de Göztepe. Pour rappel, le club occupe actuellement la 4e place de la Süper Lig avec 36 points.