Alors que les Guépards du Bénin ont manqué leur entrée en lice à la CAN 2025 en s’inclinant face à la République Démocratique du Congo, une nouvelle polémique vient assombrir un peu plus le début de tournoi des hommes de Gernot Rohr.
En marge de la rencontre entre le Sénégal et le Botswana, match concernant directement les prochains adversaires du Bénin, le staff technique béninois dépêché à Tanger pour superviser la rencontre s’est vu refuser l’accès au stade, pourtant quasiment vide. Une situation incompréhensible qui a suscité une vive colère du sélectionneur national. Déjà frustré par certaines décisions arbitrales lors du match face à la RDC, notamment l’utilisation jugée défaillante de la VAR, Gernot Rohr n’a pas caché son exaspération face à ce qu’il considère comme un manque de considération envers le Bénin.
« Je suis furieux. Que se passe-t-il d’abord avec la VAR ? On nous a refusé un pénalty. C’est le chaos avec la CAF. »
« On dirait que le Bénin est ignoré parce que nous sommes un petit pays. J’ai envoyé mon staff à Tanger pour superviser un match (Sénégal–Botswana) et il n’a même pas pu entrer dans un stade vide. Il a dû regarder le match à la télévision. C’est un vrai fiasco. » a t-il déclaré