Le Real Madrid a eu raison de Levante UD ce samedi à l’occasion de la 20e journée de la Liga. Une victoire 2-0 au Bernabéu pour la première d’Abeloa en championnat pas assez pour rassurer.
Le match du Real Madrid ce jour est marqué par les vives protestations des supporters madrilènes. Malgré les mesures de la direction du club merengue les supporters ne se sentaient pas intimidés. Dès l’entame ils affichent clairement leur mécontentement à l’endroit de certains cadres de l’équipe avec les coups de sifflet qui retentissent le long de la rencontre. C’est dans cette ambiance que le Real Madrid joue une première mi-temps peu attrayante.
Jusqu’à l’entame de la seconde mi-temps le Real Madrid paraissait peu inspiré. Il a fallu l’intervention d’un pénalty à la 46e minute pour que Kylian Mbappé ouvre le score. Cette réalisation permet aux Merengues de profiter de croire en leur efficacité. Ils multiplient les assauts et s’offre le but du break par l’entremise de Raul Asensio à la 65e suite à un corner de Güler. L’équipe d’Abeloa conserve ce score et s’impose 2-0 au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès Alvaro Arbeloa gagne légèrement en confiance alors que s’approche en semaine un rendez-vous en ligue des champions face à l’AS Monaco.