Après quelques semaines de pause en raison de la CAN le championnat béninois a repris ses droits aujourd’hui. Dadjè FC, champion en titre, recevait à domicile Hodio FC pour le compte de la 13e journée. Mais le retour du club sur le terrain s’est fait dans des conditions très compliquées.
En raison de difficultés financières et surtout d’impayés persistants, la majorité des joueurs n’a pas pu reprendre avec l’équipe. Certains ont même définitivement mis fin à leur aventure avec le club. Ainsi, pour ce premier match de l’année, Dadjè FC s’est présenté avec seulement 8 joueurs de champ et 2 gardiens, soit 10 joueurs au total.
Le match, pourtant très attendu, a tourné au désastre. À la 78ᵉ minute, alors que Hodio FC menait largement 4-0, quatre joueurs de Dadjè FC ont quitté le terrain. L’arbitre n’a eu d’autre choix que de siffler la fin de la rencontre prématurément, la formation locale ne disposant plus que de six joueurs sur le terrain. Selon les règles du football, chaque équipe doit compter au moins sept joueurs pour poursuivre une rencontre, rendant toute reprise impossible.
Une fin de match surréaliste qui illustre parfaitement les difficultés actuelles de Dadjè FC, entre crises financières et désorganisation. Même en 2026, les habitudes ne changent pas pour le club d’Aplahoué qui continue de s’enfoncer