À l’issue de la séance d’entraînement de ce mardi 7 octobre 2025, l’attaquant béninois Andréas Hountondji a partagé son état d’esprit avant les deux derniers matchs cruciaux des éliminatoires du Mondial 2026.
Confiant et déterminé, le joueur des Guépards a insisté sur l’importance du prochain rendez-vous face au Rwanda, première étape vers un rêve historique.« Je pense que le plus important, c’est vraiment ce premier match contre le Rwanda. Si on arrive à le gagner, on va être dans de très bonnes conditions pour jouer le deuxième match contre le Nigeria », a déclaré Hountondji, conscient de l’enjeu.
L’attaquant estime que le groupe doit saisir cette occasion unique : « Si on ne se dit pas que c’est une vraie opportunité… c’est vraiment qu’on est fous ! Il y a deux matches et si on gagne les deux, il y a de grandes chances qu’on y aille. On a notre destin entre les mains, donc là, il faut y croire. »
Hountondji conclut sur une note d’espoir et de motivation : « Ça pourrait être des émotions, des souvenirs incroyables. Le Bénin ne l’a jamais fait et ça pourrait être quelque chose de juste… extraordinaire. »