Le groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone en Afrique sera le théâtre d’une lutte folle ce vendredi. Leader du groupe le Bénin a plus à craindre le Rwanda que le Nigeria.
Le match des Guépards contre le Rwanda ce soir est le match le plus difficile de ces deux dernières journées pour les Guépards du Bénin. Le Rwanda croit aussi en sa chance de qualification. Les Amavubi sont aussi très difficile à battre à domicile. Ils avaient déjà maîtrisé l’Afrique du Sud à Kigali et lors de la huitième journée donner des sueurs froides au Nigeria.
Cette rencontre sera également très difficile pour les Guépards parce qu’ils doivent déjouer quelques statistiques. Le Bénin a énormément de peine à gagner ses matchs à l’extérieur affichant un bilan qui fait état d’une fébrilité sur le terrain et une fragilité mentale. De plus il s’agit de gagner pour la troisième fois d’affilée pour les Guépards, un fait dont les traces sont perdues dans l’histoire de la sélection béninoise. Par ailleurs le Bénin s’est retrouvé à la peine à cause de l’inconstance dans la suite des résultats.
Le duel entre Guépards et Amavubi mobilisera des efforts qui dépassent les limites du terrain. Pour le Bénin il s’agit aussi bien d’une épreuve mentale que d’un face à face tactique.