Ligue des Champions

LDC: toute la France crie au scandale après la victoire polémique du Real Madrid

Contre toute attente, l’Olympique de Marseille a failli réaliser l’exploit au Santiago Bernabeu. Devant après l’ouverture du score et proche de ramener un nul héroïque, les Phocéens ont finalement craqué en fin de match. En cause : un penalty sifflé pour une main de Facundo Medina, transformé par Kylian Mbappé, qui a offert la victoire au Real Madrid.

Une décision arbitrale qui fait déjà énormément parler. Car si l’exclusion de Carvajal avait semblé équilibrer les débats, ce nouveau tournant a été perçu par beaucoup comme un « cadeau » pour le club espagnol.

Les réactions enflammées des consultants

Sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, Johan Micoud n’a pas caché sa colère : « C’est toujours la même chose avec le Real ! C’est insupportable ! Il y a toujours ce sentiment d’injustice, même avec la VAR. » Même son de cloche du côté de Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC : « C’est un péno Real. L’arbitre s’était déjà fait beaucoup de mal à exclure Carvajal… il fallait bien le petit cadeau à domicile. »

De Zerbi s’indigne à son tour

De son côté, Roberto De Zerbi, désormais entraîneur en Ligue des Champions, a été encore plus catégorique devant les micros de CBS Sports Golazo : « Jamais, jamais penalty… Vous savez mieux que moi qu’avant les matches, le Real Madrid fait beaucoup de bruit autour des arbitres… Je ne veux pas faire de polémiques, mais jamais penalty ! »

Grâce à ce penalty contesté, le Real Madrid s’impose de justesse et lance sa campagne européenne par une victoire. Mais une fois de plus, la manière interroge. Entre frustration marseillaise et critiques virulentes des observateurs, le club espagnol se retrouve encore au cœur d’une polémique arbitrale qui risque d’animer les débats pendant plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *