Arrivé à l’Avenir Sportif de Gabès en août 2024 en provenance de Dadjè FC, Ghislain Ahoudo a pleinement réussi son intégration dans le championnat tunisien. Pour sa première saison avec le club, le milieu défensif béninois a contribué au maintien de l’AS Gabès en Ligue 1, un an seulement après la montée en première division.
Il ya deux semaines, l’AS Gabès affrontèrent EFS Gafsa lors de la 30e et dernière journée du championnat. Une rencontre où Ghislain et ses coéquipiers ont assuré leur maintien grâce à une victoire cruciale (1-0). Face au club Africain la semaine écoulée, les coéquipiers d’Ahoudo ont conclu la saison sur un nul vierge (0-0), symbole d’une équipe solidaire et rigoureuse défensivement. L’AS Gabès termine donc la saison à la 13e place avec 26 points, synonyme de maintien dans l’élite du football tunisien. Une performance notable pour un promu.
Sur le plan individuel, Ghislain Ahoudo a été l’un des hommes forts de la saison. Aligné à 25 reprises, dont 22 fois en tant que titulaire, il totalise 1 817 minutes de jeu. Poste après poste, match après match, l’international béninois a su s’imposer comme un élément clé dans l’entrejeu, alternant entre le rôle de sentinelle et celui de milieu relayeur. Solide dans les duels, précis dans ses relances et précieux à la récupération, il a incarné la régularité et l’abnégation tout au long de l’exercice, ne récoltant que deux cartons jaunes.
À quelques semaines de la trêve internationale de juin 2025, Ghislain Ahoudo pourrait bien figurer dans la prochaine liste de Gernot Rohr pour les matchs des Guépards du Bénin. Une juste récompense pour une saison accomplie sous les couleurs de l’AS Gabès.