Performances Guépards du Bénin

Ligue 1 Lonaci : Première saison réussie pour Romaric Amoussou avec l’ASEC Mimosas

Arrivé en Côte d’Ivoire le 1er juillet 2024 en provenance de Coton FC, Romaric Amoussou a conclu ce dimanche sa première saison avec l’ASEC Mimosas à l’occasion de la 30e et dernière journée de Ligue 1 Lonaci. En déplacement sur le terrain de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), les Jaune et Noir se sont imposés 2-1, validant ainsi leur deuxième place au classement avec 59 points, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions CAF.

Si ses débuts n’ont pas été des plus simples, l’international béninois a progressivement su s’imposer dans l’effectif de l’ASEC. Grâce à sa technique fine, sa vision du jeu et sa capacité à désorganiser les défenses adverses, le milieu offensif a gagné la confiance du staff et de ses coéquipiers.

Pour sa première saison sous les couleurs du club ivoirien, Romaric Amoussou a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues (19 en championnat, 4 en Coupe CAF, 1 en Coupe nationale), avec 14 titularisations (dont 2 en Coupe CAF et 1 en Coupe). Il termine l’exercice avec un bilan honorable de 5 buts et 3 passes décisives. Des statistiques qui témoignent de son influence sur les bons résultats de l’ASEC cette saison.

Le Guépard termine donc la saison sur une note positive et se tourne désormais vers les prochaines échéances internationales. Il pourrait figurer dans la liste de Gernot Rohr pour le prochain rassemblement des Guépards en juin, dans le cadre de la trêve FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *