Une page semble se tourner à Aston Villa. À l’issue de la victoire 2-0 face à Tottenham ce vendredi, plusieurs joueurs ont exprimé une forte émotion lors du tour d’honneur, à commencer par Emiliano Martinez. Le gardien international argentin, champion du monde en 2022, est apparu en larmes en saluant les supporters, un geste qui alimente les rumeurs d’un départ imminent.
Annoncé sur le départ par le Daily Mail ces derniers jours, Martinez pourrait vivre ses derniers instants sous les couleurs des Villans. L’ailier jamaïcain Leon Bailey, également très ému, semble lui aussi concerné par les mouvements attendus dans l’effectif cet été. Le club prépare en effet un important dégraissage en vue du prochain mercato.
Dans ce contexte, le FC Barcelone surveille de très près la situation du portier argentin. Selon DN Sport, les Blaugranas, qui anticipent un possible départ de Wojciech Szczesny (en cas d’échec dans son intégration) et cherchent surtout à préparer l’après-Ter Stegen, désormais en perte de vitesse, auraient coché le nom de Martinez pour assurer la relève dans les cages catalanes.