Fort de sa large victoire à l’aller (3-0) à Londres, Arsenal se rend à Madrid ce mercredi soir avec l’objectif de sécuriser sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Conscients du pedigree européen du Real Madrid, les Gunners refusent tout excès de confiance et misent sur la prudence. Présent en conférence de presse, Mikel Arteta a affiché un discours ferme et ambitieux, sans langue de bois :
«on aborde le match pour le gagner. Comme à Londres. Notre préparation a consisté à maîtriser les différentes phases du match pour maximiser nos chances de victoire. C’est notre état d’esprit et la façon dont nous allons jouer mercredi. Je le comprends parce que cela fait partie de leur histoire et ils ont le droit de parler de ce genre de scénarios. Ils vont essayer d’amener le jeu dans des endroits très différents de nos intentions. Nous devons montrer l’état d’esprit pour gagner. Être courageux être dominant et être déterminé. Nous devons avoir la conviction que nous pouvons être meilleurs qu’eux et gagner le match».
«Quand vous devez créer une histoire et construire une histoire, vous devez d’abord être enthousiaste à ce sujet. Les joueurs doivent être préparés et vous devez être vraiment convaincu de ce que vous voulez accomplir. Il s’agit d’insister et d’avancer étape par étape. Il y a trois aspects, l’aspect physique, l’aspect émotionnel et le tactique. L’aspect émotionnel est vraiment important et je suis très rassuré par ce que l’équipe a fait toute la saison. Dans des contextes positifs et des contextes difficiles. Pour accéder à un quart de finale comme celui-ci, nous allons en profiter», a conclu Mikel Arteta.
Rendez-vous ce soir à partir de 20h