Après sa courte victoire 1-0 au match aller, le Real Madrid se déplaçait ce mercredi soir au Riyadh Air Metropolitano pour tenter de conclure face à l’Atletico Madrid. Dans ce huitième de finale retour de la Ligue des champions, les choses ne sont pas passées comme prévues pour Carlo Ancelotti et ses hommes qui ont été poussés dans leur dernier retranchement.
28 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à l’Atletico Madrid pour refaire son retard dans cette double confrontation face au Real Madrid. Sur la première offensive des Colchoneros, Conor Gallagher titularisé par Diego Simeone, s’est jeté sur un ballon qui traînait pour ouvrir le score (1-0, 1’). Visiblement sonné par ce but inattendu, les madrilènes n’ont jamais su sonner la révolte dans la première mi-temps. Désorganisé collectivement, le Real Madrid a fini le premier acte de la rencontre avec un seul tir et il était non cadré. De son côté, l’Atletico Madrid a tenté à plusieurs reprises de faire le break mais Thibaut Courtois est intervenu par deux fois pour mettre en échec Julian Alvarez. 1-0 à la pause.
En seconde période, la physionomie de la rencontre reste globalement la même mais avec un Real Madrid un peu plus insistant. Les madrilènes auraient d’ailleurs pu d’ailleurs pu passer devant grâce un penalty obtenu par Mbappé mais Vinicius Jr s’est totalement manqué (70’). Dans les 20 dernières minutes, le ballon est allé d’un camp à l’autre mais aucune des deux formations n’a pu trouver la faille. Direction les prolongations.
Dans le temps supplémentaire accordé pour se départager, le Real Madrid et l’Atletico ont encore fait jeu égal. Finalement, c’est à l’épreuve fatidique des tirs aux buts que ma décision s’est faite. À ce jeu, c’est le Real Madrid qui l’a emporté. Les madrilènes rejoignent donc Arsenal en quarts de finale.