Football féminin

UEFA WCL : Une finale pour un règne

C’est jour de finale aujourd’hui en ligue féminine des Champions UEFA. Les deux géants européens du moment se livrent une bataille prometteuse.

Bilbao sera ce soir le théâtre du plus gros matchs de foot féminin de la saison en Europe. Le Barça et l’Olympique Lyonnais vont tenter de confirmer leurs puissances. Avant tout il s’agit peut-être de l’occasion de revanche pour le Barça. En 2022 les Blaugranas avaient perdu en finale face au même Olympique Lyonnais. Mais plusieurs interrogations se posent autour de cette finale. L’OL et le Barça ont réalisé chacun une saison excellente. Ce sera le moment de distinguer la meilleure équipe européenne de la saison. S’il y a un débat entre les deux c’est bien à ce niveau. Le Barça a absolument marché sur tous ces adversaires en championnat, aucun club espagnol n’est à sa hauteur. Cette équipe avance avec beaucoup d’assurance puisque son rythme en fin de saison reste très fort. La dernière victoire des Barcelonaises était une victoire 8-0 en finale de la Coupe de la Reine. Quant à l’OL, son argument c’est un championnat et des adversaires de niveau plus élevé.

La finale de ce samedi sera la quatrième d’affilée pour le Barça. Le club catalan va à la conquête de son troisième sacre dans la compétition. Le Barça est ainsi lancé dans une course après le record impressionnant de son adversaire. L’Olympique Lyonnais qui détient tous les records de la compétition tentera de remporter pour la neuvième fois la compétition. Le club français et le géant espagnol se sont croisés deux fois en finale de la ligue féminine des champions. Pour le Barça qui prétend être la meilleure équipe féminine du monde il faut rompre un signe. Les deux confrontations de ces prétendants en finale ont été remportées par l’Olympique Lyonnais. Toutefois le temps change et la dynamique actuelle est très importante tel que le reconnais Sonia Bompastor : « Je pense que l’équipe de Barcelone a évolué depuis deux saisons. C’est une équipe différente de celle de 2022. Chaque finale a son histoire, demain sera un match différent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *