Au terme de la 36e journée de Série A, Bologne s’est officiellement qualifié pour la Ligue des Champions. Thiago Motta et ces hommes ont battu le Napoli 2-0 ce week-end.
Thiago Motta a réussi l’exploit de qualifier l’équipe. 59 ans passé de sa dernière compétition européenne. Champion d’Italie à sept reprises et détenant deux coupes d’Italie, Bologne s’est qualifié pour l’Europe avec une équipe de 25 ans de moyenne d’âge. A deux journées du terme, Bologne est assuré d’être parmi les 5 qualifiés en LDC en Italie. Les coéquipiers de Dan Ndoye se retrouvent 3e de la Série A, derrière les deux clubs du Milan suite au nul de la Juventus face au Salernitana hier. Ils sont à égalité de points avec la Juventus en ayant une meilleure différence de but. Les bolognais ont obtenu cette saison 18 victoires, 13 matchs nuls et 5 défaites. Avant de réaliser cette saison formidable du côté de Bologne, Thiago Motta a entraîné les U19 du PSG. Ce dernier était à la tête du Genoa, et de la Spezia. En place depuis 2022, Thiago Motta totalise 35 victoires, 22 matchs nuls et 17 défaites avec Bologne.
Cinq équipes italiennes seront au rendez-vous en ligue des Champions 2024-2025. Il s’agit de l’Inter Milan huitième de finaliste, l’AC Milan, Bologne, la Juventus, l’Atlanta et la Roma. Thiago Motta en tant qu’entraîneur goûtera a sa première grande compétition depuis le banc de touche. L’administration du club devra mettre les moyens à la disposition de Thiago Motta afin d’avoir des résultats escomptés lors de leur prochaine campagne Européenne.
Abdel Salami