Les Blues recevaient ce samedi les Hamers dans un troisième derby d’affilée en championnat comptant pour la 24e journée. Chelsea l’a emporté grâce à un retournement de situation.
Vainqueur les deux dernières semaines de Brentford puis de Crystal Palace Chelsea a brillé à nouveau ce 31 décembre dans le derby qui l’opposait à West Ham. Pourtant tout était mal parti pour les Blues qui se retrouvent menés déjà dès la 7è minute puni par Jarrod Bowen. Après la demi-heure les Hamers toujours plus efficace corsent l’addition et prennent de sérieuses option pour la victoire. Devant son public le club champion du monde est en difficulté.
La seconde période est arrivée avec un scénario inattendu. Les Blues la débutent avec un visage nouveau marqué par la mise en jeu de trois joueurs : Cucurella, Joao Pedro et Wesley Fofana. On peut dire que Rosenior en opérant ces changements a réalisé un coup de maître puisque ces trois remplaçants décident de l’issue de la rencontre. D’abord c’est Joao Pedro qui réduit le score à la 57e servi par Fofana. À la 70e Cucurella ramène les deux équipes à égalité et dans le temps additionnel Chelsea retourne complètement le résultat avec Joao Pedro qui sert Enzo Fernandez pour le but du 3-2.
Avec cette troisième victoire d’affilée en championnat Chelsea prend provisoirement la quatrième place en attendant la rencontre entre Manchester United et Fulham ce dimanche.