CAN 2025

CAN 2025: Mohamed Salah sauve L’Égypte contre les Warriors dans le temps additionnel

Ce n’est au scénario rêvé que les Pharaons ont eu droit pour leur entrée en lice dans cette CAN. Mais après une victoire âprement cherchée l’Égypte s’impose contre le Zimbabwe 2-1.

Dès le coup d’envoi les Pharaons affichent leur ambition de vite marquer et prendre les devants. Au bout d’un quart d’heure où Omar Marmoush et ses coéquipiers sont remuants et malchanceux devant le but les Warriors sortent de leurs retranchements et se créent des occasions dans le Camp égyptien. La défense égyptienne cède à la 20e minute devant Dube qui ouvre le score. En réaction à cette ouverture du score les esprits des Egyptiens sont révoltés et on s’empresse. Du côté du banc, Hossam Hassan opère un changement offensif et modifie son système. Son équipe se montre plus entreprenante mais s’expose aux contre-attaques zimbabwéenes. La première mi-temps s’achève sur une physionomie plus ou moins équilibrée par les forces de chaque côté.

En seconde période les Pharaons prennent le dessus dans les échange. Mohamed Salah et ses coéquipiers multiplient les occasions et de heurtent à un bloc défensif bien regroupé. Ils trouveront le chemin du filet à la 64e minute avec l’égalisation obtenue par le but de Marmoush. L’Égypte maintient sa pression jusque dans les dernières minutes et il aura fallu attendre le temps additionnel pour que Mohamed Salah délivre son équipe avec une réalisation à la 91e minute.

Avec cette victoire l’Égypte renoue avec la victoire en CAN et prend la tête du groupe B. Les Pharaons ont rendez-vous avec les Bafana Bafana pour la rencontre de la deuxième journée.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *