CAN 2025

« L’adversaire est solide, mais nous avons notre identité et notre âme » : Saturnin Allagbe avant le match Bénin – RDC

À la veille de l’entrée en lice des Guépards du Bénin dans la CAN 2025 face à la République Démocratique du Congo, Saturnin Allagbe était présent aux côtés du sélectionneur Gernot Rohr lors de la traditionnelle conférence de presse. Avec la suspension de Marcel Dandjinou, le gardien béninois devrait occuper le poste de titulaire pour cette rencontre cruciale.

« L’adversaire est solide, c’est une très belle équipe, avec un bon mélange de jeunes et de joueurs expérimentés. C’est une équipe de qualité, mais nous aussi, nous avons notre identité et notre âme. Il faudra les faire valoir demain. Nous sommes conscients de l’enjeu, bien préparés et prêts pour le combat », a déclaré Allagbe avec confiance.

Interrogé sur son retour en tant que titulaire, le portier a ajouté : « Il faut toujours être prêt. Personnellement, j’ai toujours été prêt. À chaque convocation en équipe nationale, je me prépare comme si j’allais jouer. Quand on est professionnel, même sur le banc, il faut être prêt à répondre présent à tout moment. Aujourd’hui, pour moi, il n’y a pas de surprise. Si je n’avais pas été prêt, là, oui, ça aurait été une surprise. »


Enfin, Allagbe a adressé un message au peuple béninois : « Le seul message que j’ai à adresser au peuple béninois, c’est de continuer à nous soutenir. Être toujours derrière son équipe. Nous sommes dans une grande compétition, nous nous sommes battus pour être ici. Le soutien du peuple est très important pour nous. Je suis certain qu’ils sont derrière nous et qu’ils nous pousseront jusqu’au bout. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *