La 15e journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi avec un choc au Parc des Princes. Dauphin du championnat mais auteur d’une première partie de saison irrégulière, le Paris Saint-Germain recevait une équipe rennaise en pleine confiance depuis plusieurs semaines. Au final, les Parisiens ont livré une prestation aboutie et se sont imposés logiquement (5-0).
Dès l’entame, le PSG met la main sur le ballon et impose son rythme. Pourtant, la première énorme occasion est rennaise. À la 27ᵉ minute, sur un corner mal repoussé par la défense parisienne, Lepaul arme une lourde frappe à l’entrée de la surface. Safonov, impérial, s’étire et détourne le ballon sur son poteau. Un avertissement sans frais pour Paris… qui va immédiatement réagir.
Une minute plus tard, sur un contre parfaitement mené, Kvaratskhelia est lancé sur le côté gauche. Le Géorgien repique dans l’axe, élimine Frankowski puis Aït Boudlal avant de déclencher une frappe imparable qui finit au fond des filets (1-0). Rennes tentera bien de répondre, notamment à la 34ᵉ minute : sur corner, Lepaul laisse passer le ballon et Rongier frappe dans la foulée, mais Safonov se détend à nouveau pour sauver les siens.
Avant la pause, la sanction tombe encore pour les Rennais. Barcola réalise un superbe travail sur son côté avant de servir Neves. Le Portugais centre parfaitement pour Mayulu, qui conclut avec sang-froid (2-0). Réaliste, efficace et dominateur, Paris regagne les vestiaires avec une avance confortable.
Au retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique repartent sur les mêmes bases. À peine quelques minutes après la reprise, Mayulu est servi par Kvaratskhelia dans la surface et envoie une frappe monstrueuse sur la barre, légèrement déviée par Samba. Dix minutes plus tard, Barcola fait encore des misères à la défense rennaise : lancé en profondeur, il crochette Brassier et oblige Samba à une nouvelle parade.
Mais le portier breton va finalement se manquer. À la 67ᵉ minute, Samba cherche à relancer vers Brassier, mais Barcola intercepte. L’ailier parisien centre instantanément vers Mayulu, qui se retourne et sert Kvaratskhelia. Le Géorgien n’a plus qu’à conclure pour s’offrir un doublé (3-0). Gonzalo Ramos et Mbaye ont participé aussi la fête en fin de rencontre (5-0)
Au classement, le PSG reste solidement deuxième avec 33 points, toujours à une petite longueur du leader Lens. Rennes retombe à la 6ᵉ place avec 24 unités.