Nouveau visage dans la Tanière, Adam Akimey (21 ans), sociétaire du club suédois Helsingborg IF en deuxième division, fait partie des quatre nouveaux joueurs convoqués par Gernot Rohr pour ce rassemblement de novembre. À l’issue de la séance d’entraînement d’hier mercredi, le jeune attaquant s’est exprimé devant les médias, revenant sur son intégration et ses ambitions avec les Guépards du Bénin. « Je suis très heureux. C’est quelque chose dont je rêvais depuis longtemps. Je veux jouer pour mon pays », a-t-il déclaré d’entrée au micro de Le Miroir TV.
Istallé en Suède depuis plusieurs saisons, Adam Akimey découvre pour la première fois l’ambiance du groupe béninois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur se sent déjà à l’aise : « Mon intégration se passe très bien. C’est très professionnel ici. Il y a beaucoup de bons joueurs qui m’aident, surtout à parler anglais. J’essaie aussi d’apprendre le français. Je parle portugais, alors parfois on se débrouille avec ça ! »
Sur le plan sportif, le néo-Guépard s’est également décrit comme un joueur à vocation offensive, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque : « Je suis un joueur offensif. J’apporte du rythme et de la technique. J’aime jouer sur les ailes, à gauche comme à droite. La vitesse, les buts et les dribbles, c’est mon jeu. »
Reconnaissant envers ses nouveaux coéquipiers, Akimey souligne la solidarité qui règne au sein du groupe : « Les joueurs sont très gentils. Ils essayent de m’aider quand le coach parle. Même si je comprends un peu, ils prennent le temps de m’expliquer. »
Interrogé sur ses objectifs personnels, le joueur de Helsingborg a affiché une détermination sans faille : « Je n’ai pas encore parlé de la CAN avec le coach, mais on en discutera. Je veux juste donner le meilleur de moi-même. J’apporte mes techniques, mes buts, mes passes décisives, mon physique et mon travail dur. »