Après Felipe Santos, ailier gauche brésilien récemment naturalisé, le Bénin enregistre une nouvelle recrue dans ses rangs : Adam Akimey, jeune avant-centre suédois d’origine béninoise, a officiellement décidé de défendre les couleurs des Guépards sur la scène internationale.
Âgé de 21 ans, Akimey a été convaincu par le sélectionneur Gernot Rohr après de longues discussions fructueuses. Formé à Hammarby IF, l’un des clubs les plus réputés de Suède, il s’est distingué par son efficacité devant les buts, inscrivant plus d’une quinzaine de réalisations avec les équipes de jeunes du club.
Aujourd’hui sociétaire de Helsingborg IF, pensionnaire de la Superettan (D2 suédoise), Akimey réalise une saison intéressante avec 4 buts et 2 passes décisives en 26 matchs de championnat, ainsi qu’un but en Coupe de Suède.
Considéré comme un attaquant percutant et prometteur, Adam Akimey a répondu favorablement à l’appel du Bénin et figure dans la liste des joueurs convoqués pour le match amical face au Burkina Faso, prévu le 18 novembre prochain au Maroc.
Le jeune buteur est attendu à Cotonou le 10 novembre avant de rallier le regroupement des Guépards.