Le Paris Saint-Germain poursuit son opération dégraissage estivale. De retour d’un prêt à Aston Villa, Marco Asensio ne semble toujours pas entrer dans les plans de Luis Enrique pour la saison à venir. Et son avenir s’écrit de plus en plus loin du Parc des Princes. Ce jeudi, un nouveau pas a été franchi dans le dossier.
Selon nos informations, un accord a été trouvé entre le PSG et Fenerbahçe pour le transfert de Marco Asensio. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé pour l’instant, mais la presse espagnole évoquait ces derniers jours une offre de 15 millions d’euros de la part du club turc. Un chiffre qui pourrait se rapprocher du deal finalement conclu.
Longtemps cité dans le viseur de l’Inter Milan et de Fenerbahçe, c’est donc vers la Turquie que Marco Asensio semble désormais se diriger. Toutefois, si les deux clubs se sont mis d’accord, un dernier obstacle subsiste : convaincre le joueur lui-même. L’ancien du Real Madrid, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026, n’a pas encore donné son feu vert au transfert.