CDM des Clubs

Mondial des Clubs : le PSG élimine le Bayern Munich et file en demi-finales

La dernière journée des quarts de finale du Mondial des Clubs se poursuivait ce samedi. En ouverture, le Paris Saint-Germain, auteur d’un large succès face à l’Inter Miami lors du tour précédent, affrontait le Bayern Munich, vainqueur de Flamengo. Les hommes de Luis Enrique espéraient poursuivre leur belle aventure afin de décrocher la première Coupe du monde des clubs de l’histoire du club, tandis que les Bavarois voulaient ajouter un nouveau trophée à leur saison, déjà marquée par un titre en Bundesliga.

La première mi-temps a été riche en occasions, notamment pour le Bayern Munich. À la 27e minute, Michael Olise élimine Nuno Mendes avant d’armer une frappe puissante du pied droit. Donnarumma se détend parfaitement pour repousser le ballon en corner. Le PSG répond à la 33e : Khvicha Kvaratskhelia déborde sur le côté gauche, résiste au retour d’Upamecano et entre dans la surface. Il tente sa chance, mais bute sur un énorme double arrêt de Manuel Neuer, qui s’interpose successivement du pied gauche puis de la main gauche. À la 42e minute, nouveau frisson dans la surface parisienne. Sur un centre plongeant de Pavlovic, Jamal Musiala est tout proche de reprendre le ballon. Donnarumma, vigilant, s’interpose à nouveau en claquant le ballon de la main gauche

Le Bayern pense enfin ouvrir le score à la 45e minute grâce à une tête de Dayot Upamecano, mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Juste avant la pause, grosse alerte pour le club allemand : Jamal Musiala, victime d’un contact, semble se tordre violemment la cheville. Une blessure sérieuse à surveiller. Le score reste néanmoins vierge à la mi-temps.

Le PSG prend l’ascendant après la pause. Dès la 49e minute, Bradley Barcola exploite un mauvais contrôle bavarois pour s’échapper côté gauche. Il tente un tir enroulé du pied droit, mais Neuer réalise une nouvelle parade d’une main ferme sur sa gauche.

À la 74e, Ousmane Dembélé, tout juste entré en jeu, se retrouve seul face au but vide, mais manque l’ouverture du score pour quelques centimètres.
Les efforts parisiens finissent par payer à la 78e minute. Désiré Doué, bien servi en retrait, arme une frappe du gauche qui surprend Neuer. Le portier allemand glisse au mauvais moment et ne peut rien faire : 1-0 pour le PSG. Ousmane Dembélé double la mise en fin de match et met complètement les Parisiens à l’arbri (2-0).

Le PSG connaîtra son adversaire ce soir à l’issue du choc entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. De son côté, le Bayern Munich quitte la compétition, mettant fin à ses espoirs mondiaux cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *