Opposé au Borussia Dortmund ce samedi soir dans le dernier quart de finale, le Real Madrid, qui avait éliminé la Juventus au tour précédent, s’est imposé avec autorité face au club allemand. Ultra favoris de cette rencontre, les Madrilènes ont tenu leur rang pour décrocher leur billet pour les demi-finales, où ils affronteront le Paris Saint-Germain.
Dès l’entame du match, les hommes de Xabi Alonso ont affiché leur supériorité technique et tactique. Il n’a fallu que dix minutes pour voir le Real ouvrir le score. À l’entrée de la surface, Arda Güler délivre un centre parfait pour Gonzalo Garcia, qui profite d’un marquage laxiste d’Anton et Bensebaini pour couper la trajectoire et tromper Kobel d’un plat du pied droit (1-0). Déjà auteur de son 4e but dans cette Coupe du monde des clubs, le jeune attaquant madrilène confirme son statut de révélation du tournoi.
Le Real ne relâche pas la pression et continue de dominer les débats face à un Dortmund peu inspiré. À la 20e minute, Gonzalo Garcia est une nouvelle fois impliqué en décalant Alexander-Arnold sur le côté droit. Le latéral anglais centre fort devant le but, et c’est Fran Garcia qui surgit au second poteau pour pousser le ballon au fond du pied gauche (2-0). Les Merengue rentrent aux vestiaires avec une avance méritée et un visage conquérant.
Au retour des vestiaires, le Real Madrid poursuit sur le même tempo, se procurant de nouvelles occasions. À la 62e minute, Aurélien Tchouameni pense inscrire le but du KO, mais sa frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface vient heurter la transversale. Mbappé qui faisait son entrée a essayé de surprendre Kobel mais sans réussite. Dortmund tente de réagir dans les dernières minutes notamment grâce à Beier qui réduit le score suite à une frappe puissante qui se loge dans les cages de Courtois dans le temps additionnel (2-1). Kylian Mbappé enfonce le clou pour Madrid dans la foulée grâce à une reprise de volée (3-1). Arda Güler était au commande de la passe. Mais Dortmund de son côté continuait de se battre en obtenant un penalty provoqué et transformé par Guirassy (3-2).
Le Real Madrid s’impose donc (3-2) et décroche sa place pour les demi-finales de la compétition. Ils retrouveront le Paris Saint-Germain pour un choc qui s’annonce déjà explosif.