Mercato

Mercato: Un club de Ligue 1 veut s’offrir Ansu Fati

Le nom d’Ansu Fati refait surface sur le marché des transferts. Peu utilisé au FC Barcelone cette saison, l’ailier de 22 ans intéresse déjà plusieurs clubs européens. Parmi eux, un club de ligue 1 aurait pris des mesures concrètes pour tenter de s’attacher ses services dès l’été prochain, selon les informations de Mundo Deportivo.

Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2027, le joueur hispano-guinéen peine à retrouver son meilleur niveau après plusieurs blessures. Prêté cette saison à Brighton, Fati a été freiné dans son élan par une nouvelle blessure après une bonne pré-saison. Résultat : seulement 298 minutes de jeu en 11 apparitions, une maigre contribution pour celui qui était autrefois présenté comme l’un des héritiers de Lionel Messi.

Troisième de Ligue 1, l’AS Monaco disputera la phase de groupes de la Ligue des Champions la saison prochaine s’intéresse fortement au joueur. Une perspective séduisante pour un joueur en quête de temps de jeu et de continuité. Ironie du sort, c’est face à Monaco que le Barça s’était incliné 2-1 lors de la première journée de la dernière édition, un match durant lequel Ansu Fati n’avait foulé la pelouse que deux minutes. Blessé à ce moment-là, il avait également manqué le Trophée Gamper en août.

Interrogé jeudi sur RAC1, le directeur sportif du Barça, Deco, a évoqué la situation du joueur avec prudence, tout en laissant la porte ouverte à un départ : « Le football est ce qu’il est. Il a connu des débuts spectaculaires, puis les blessures sont arrivées. […] S’il pense qu’il a besoin de plus de temps de jeu, nous en discuterons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *