Ligue Pro Beninoise

Ligue Pro : les principaux enseignements de la 9e journée

Les 36 équipes engagées dans le championnat de football du Bénin étaient sur les terrains ce week-end à l’occasion de la 9e journée de la Ligue Pro. Si Dadjè FC continue de dicter sa loi dans la zone A, Coton FC poursuit sa belle remontée au classement dans la zone B.

Solide leader de la zone A avant cette 9e journée, Dadjè FC a confirmé sa très belle forme. Dans le choc face à Espoir FC de Savalou, les vice-champions en titre l’ont emporté 1-0 à domicile. Dans l’autre rencontre très attendue, le derby de Parakou, les Buffles se sont inclinés 1-0 face à Dynamique. À noter également la belle opération de Dynamo d’Abomey qui s’est imposée face à Damissa. Enfin, Loto-Popo malgré son match à huis clos, a réussi à renouer avec le succès grâce une victoire 1-0 face à la lanterne rouge, le Real Sport. Au classement général, Dadjè FC consolide sa première place. Dynamo d’Abomey et Panthères de Djougou complètent le podium.

Dans la zone B, l’AS Sobemap en tête avant la 9e journée, a perdu sa couronne. Les hommes de Mathias Déguénon qui n’ont pu faire mieux qu’un nul 0-0 face à Avrankou Omn, sont désormais dépassés par les Dragons. Le club de la capitale tombeur de l’AS Cotonou en déplacement 0-1, est le nouveau leader de la zone B. De son côté, Coton FC poursuit sa très belle remontée au classement avec une nouvelle victoire contre Aziza, 2-1. Les Cotonculteurs sont désormais 5e à 4 longueurs de la tête et avec un match en moins. Étoile Filante battue par l’Aspac 0-2, reste bon dernier de la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *