Manchester City était aux prises ce mercredi soir avec l’Inter Milan pour un gros choc en Ligue des Champions. Dominateur dans le jeu, les Citizen n’ont pu faire mieux qu’un match nul face aux Italiens.
Dans cette affiche très attendue, Simeone Inzaghi a choisi à la surprise générale, de laisser Lautaro Martinez sur le banc au coup d’envoi. Sur le terrain, la possession du ballon et la domination dans le jeu, ont été comme attendues en faveur de Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola ont réussi dans leur registre habituel à se créer deux grosses situations mais à la conclusion à chaque fois, Erling Haaland s’est manqué. De son côté, l’Inter Milan a choisi de procéder en contre-attaque. Sur leurs projections rapides, les italiens ont mis en difficulté le champion d’Angleterre mais n’ont pu envoyer le ballon au fond des filets d’Ederson. Score nul et vierge donc à la pause.
En seconde période, la physionomie de la rencontre est restée la même. Manchester City même privé de Kevin De Bruyne sorti sur blessure à la pause, est resté toujours aussi entreprenant. En face, l’Inter Milan est resté fidèle à son plan de jeu initial : bien défendre en bloc et se projeter rapidement à la récupération du ballon. Dans le dernier quart d’heure de la partie, les grosses occasions de but se sont succédées pour Manchester City. Mais tour à tour, Phil Foden, Erling Haaland et Ilkay Gundogan ont tous été mis en échec par Yann Sommer. Score final 0-0. Manchester City et l’Inter Milan devront donc attendre pour célébrer leur première victoire en Ligue des champions cette saison.