Actualités

Ligue 1 : Pas de coupe d’Europe pour Marseille

Déchu en demi-finale par le club Italien de l’Atlanta. L’Olympique de Marseille ne connaîtra pas de compétition européenne la saison prochaine. Le club phocéen a terminé huitième au classement général de la ligue 1. Une saison a vite oublié pour, le club français.

Depuis l’arrivée des investisseurs américains a tête du club marseillais, c’est la saison la plus chaotique réalisée. Une saison ou plusieurs entraîneurs se sont succédé pour un résultat décevant à l’arrivée. Au terme d’une victoire 2-1 face au Havre dimanche dernier, Pablo Longoria n’a pas marché les mots, il déclare : « Finir 8e du Championnat, c’est inadmissible ». Marseille ne disputera pas de coupe d’Europe la saison à venir, malgré les énormes investissements effectués. Des résultats en dent de scie ont couronné la saison marseillaise. De Marcelino en passant par Gattuso puis Jean Louis Gasset. Ces derniers devraient faire jouer des joueurs recrutés par leur prédécesseur dans des systèmes différents. L’équipe Marseillaise avait commencé sa saison par un tour préliminaire en LDC. Une élimination qui les a reversés en Europa League et les a permis d’atteindre la demi-finale face a l’Atlanta. Classé huitième de Ligue 1, c’est le pire classement de l’ère Franc McCourt. Des hauts et des bas caractérisés par un manque d’ambition estime Longoria : « On a eu des hauts et des bas, surtout des bas, et on finit à cette place parce qu’on ne mérite pas mieux, a insisté Longoria. Ce n’est pas normal de n’être capable de gagner à l’extérieur que contre les quatre dernières équipes du Championnat. Il y a un manque d’ambition, de personnalité dans l’effectif, de prise de conscience de ce que signifie le fait de jouer à l’OM ». Même si le renouveau aurait été vu en Jean Louis Gasset à travers ces cinq premières victoires. L’ancien entraîneur de la côte d’Ivoire a enchaîné cinq revers consécutifs de suite. Afin d’atteindre ces objectifs la saison prochaine. L’Olympique de Marseille devrait trouver une stabilité. Car sur des investissements de près de 300 millions au mercato depuis 2020. Marseille est la deuxième pire équipe derrière le PSG.

La fin de saison actée, le mercato d’été jouera un rôle important dans le Marseille version 24-25. Déjà avec un nouvel entraîneur à nommer, des départs des stars de l’équipe suite a la non qualification pour l’Europe. Une équipe à rebâtir et une autocritique générale de l’administration Marseillaise elle-même.

Abdel Salami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *