Matchs

Ligue des Champions CAF : Al Ahly-Esperance en finale

Le Al Ahly recevait le TP Mazembe pour le match retour de la demi-finale de ligue des champions. De son côté l’Espérance confirme. Les rois de la compétition ont encore pris le dessus comme très souvent.

Un règne absolu pour le Al Ahly

Le TP Mazembe a rêvé durant près de 160 minutes et ce soir est passé même d’un extrême à l’autre. Le duel s’est décidé dans les 45 dernières minutes. Le TP Mazembe a cru en son bonheur grâce à un but à la 58e mais il est annulé par faute de main.

Les corbeaux se sont écroulés dans les minutes suivantes. Abdelmonem ouvre le score de la tête sur un corner de Maaloul à la 68e. Abou Ali de la tête et Tawfik ont crucifié les corbeaux à la 83e et 102e.

Maîtrise parfaite pour l’Espérance

L’Espérance de Tunis a asséné au coup dur au Mamelodi Sundowns. Victorieux à domicile le club tunisien a fait le nécessaire pour sécuriser sa qualification.

Passeur au match aller, Rodrigo Rodrigues récidive ce soir en servant Bouchniba à la 57e minute. Les Sud-Africains ont ainsi payé les frais de leur manque de réalisme.

Une finale 100% nord-africaine

Une fois encore la culture des équipes du Nord du continent a fait sa preuve. Nous avons observer deux équipes qui ont montré plus de caractère que de style. Rendez-vous le 19 mai à Tunis pour le match aller.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *