Recruté par la franchise de Major League Soccer en août dernier puis laissé à la disposition de son club d’origine, le NK Kustošija, Rodolfo Aloko a finalement rejoint Charlotte FC au cours de ce mois. Une nouvelle étape importante pour le jeune béninois.
Jeudi dernier, le Guépard a ainsi disputé ses premières minutes sous les couleurs du club américain. Aligné lors d’un match amical, il a contribué à la victoire 3-1 de son équipe, laissant entrevoir un potentiel intéressant pour la suite.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur de Charlotte FC, Dean Smith, a livré ses premières impressions sur son nouveau joueur : « Rodolfo ? Je pense qu’il a fait un match correct. Je l’ai trouvé propre dans son jeu. Il n’a pas vraiment eu l’occasion, en première période, de provoquer balle au pied, ce qui est sans doute l’un de ses points forts. Il a souvent reçu le ballon plus bas sur le terrain. Mais ce qu’il a montré à l’entraînement jusqu’à présent est intéressant et prometteur. C’est un joueur avec lequel nous avons hâte de continuer à travailler. »
Une chose est sûre : on a hâte de le revoir vite à l’œuvre