Liga

Liga : le Real Madrid détruit le Betis grâce à un triplé de Gonzalo Garcia

Le Real Madrid a lancé son année 2026 par une large victoire 5-1 au Bernabéu contre le Betis Séville. En absence ce Mbappé les Madrilènes n’était pas du tout orphelins d’ attaquant puisqu’ils étaient portés par un Gonzalo Garcia hors normes.

Le Real Madrid a fait preuve de grandes qualités d’équipe ce dimanche à domicile dominant totalement son adversaire. Après une entame bien maîtrisée Rodrygo sert Gonzalo Garcia de la tête sur un coup franc que le jeune Espagnol domine parfaitement et ouvre le score à la 20e. Le match devient plus prolifique en seconde période avec le doublé de Garcia d’un geste spontanée devant la surface du Betis à la 50e. Six minutes plus tard Asensio porte le score à 3-0 suite à un corner exécuté par Rodrygo.

Après cette troisième réalisation les Merengues font preuve de relâchement et subissent quelques assauts de l’adversaire. Cucho réduit la marque et donne l’espoir à son équipe qui se montre plus dangereuse trouvant à plusieurs reprises Thibaut Courtois et ses montants. Malchanceux les sévillans vont s’effondrer dans les dix dernières minutes avec le cinquième but signé Fran Garcia qui va même s’offrir un de plus dans le temps additionnel.

Cette victoire 5-1 peut servir de match référence pour un Real Madrid qui a longtemps marché dans l’incertitude. Les supporters sont certainement rassurés et les joueurs plus en confiance à quatre jours de la demi-finale de la supercoupe d’Espagne contre le grand rival Atletico.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *