Ligue des Champions

LdC : grâce à Koundé, le Barça renverse Francfort pour son retour au Camp Nou

La 6e journée de la Ligue des Champions se poursuivait ce soir avec plusieurs affiches alléchantes. Parmi elles, le FC Barcelone retrouvait enfin le Camp Nou en C1, deux ans et demi après son dernier match européen dans son enceinte mythique. Opposés à l’Eintracht Francfort, les hommes de Hansi Flick, dos au mur dans la compétition, n’avaient qu’un objectif : renouer avec la victoire.

Malgré une possession nettement en leur faveur, les Barcelonais ont souffert en première période. Ils pensaient pourtant trouver l’ouverture du score lorsque Lewandowski a fait trembler les filets, mais le but a été logiquement annulé : Raphinha, à l’origine de l’action, était en position de hors-jeu.

Quelques minutes plus tard, Gérard Martin tentait sa chance d’une lourde frappe, obligeant le gardien allemand à une superbe parade. Mais comme trop souvent cette saison, Barcelone s’est fait surprendre sur une transition rapide. Sur un contre parfaitement mené, Knauff profite des largesses défensives pour tromper Joan García d’une frappe précise et donner l’avantage à Francfort (0-1).Juste avant la pause, Fermín López frôle l’égalisation, mais un défenseur allemand réalise un sauvetage héroïque sur sa tentative. Le Barça regagne les vestiaires mené au score.

Au retour des vestiaires, le Barça affiche un tout autre visage et renverse rapidement la rencontre. À la 50ᵉ minute, Marcus Rashford adresse un centre millimétré pour Jules Koundé qui, d’un puissant coup de tête, ramène les Blaugranas à hauteur (1-1). Trois minutes plus tard, le défenseur français frappe encore. Cette fois, c’est Lamine Yamal qui dépose un centre parfait sur sa tête : Koundé signe un doublé et permet à Barcelone de reprendre l’avantage (2-1). Un renversement express qui remet les Catalans sur les rails. Malgré quelques tentatives allemandes en fin de match, le score ne bougera plus.

Grâce à ce succès précieux (2-1), porté par un Jules Koundé impérial, le FC Barcelone renoue avec la victoire et remonte à la 14ᵉ place du classement de la compétition, avec 10 points. De son côté, l’Eintracht Francfort reste englué à la 30ᵉ place avec seulement 4 unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *