Liga

Barça : le flop Ronald Araujo est porté disparu depuis son craquage contre Chelsea

Ronald Araujo traverse une période extrêmement difficile. La semaine dernière, le défenseur uruguayen portait le brassard de capitaine lors du choc de Ligue des Champions face à Chelsea. Une rencontre qu’il a une nouvelle fois terminée de manière dramatique. D’abord averti pour contestation, Araujo a été expulsé une douzaine de minutes plus tard après un tacle complètement incontrôlé sur Marc Cucurella. Réduits à dix, les Blaugranas ont fini par s’écrouler à Stamford Bridge (0-3). Malgré tout, Hansi Flick avait tenté de prendre la défense de son capitaine au terme de la rencontre.

En préparation du match de Liga contre le Deportivo Alavés, le Barça avait annoncé qu’Araujo serait absent en raison de problèmes gastriques. « Araujo souffre d’une gastro-entérite. Il ne s’entraîne pas aujourd’hui et manquera également le match de demain », déclarait Flick le 28 novembre. Une absence qui n’a pas empêché Barcelone de s’imposer (3-1). Mais ce qui semblait être un simple souci de santé s’est finalement révélé être un problème plus profond.

Ce lundi, à la veille du déplacement à l’Atlético de Madrid, Hansi Flick a clarifié la situation : « Ronald n’est pas prêt à jouer. C’est une affaire privée et je n’en dirai pas davantage. Je vous demande simplement de respecter cela. »
Selon Marca et Mundo Deportivo, les agents du joueur se sont rendus au centre d’entraînement pour rencontrer la direction barcelonaise. Leur objectif : aider Araujo à se reconstruire mentalement après ces événements. Le défenseur aurait demandé au club l’autorisation de prendre du recul afin de se remettre psychologiquement, pour une durée encore indéterminée. Une demande que le Barça a acceptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *