Les Blues de Chelsea ont arraché une victoire 2-0 sur la pelouse de Burnley FC. Une victoire qui leur permet de prendre provisoirement la deuxième place.
Le public en déplacement à Turf Moor a eu droit à un match équilibré cet après-midi. Mais cela n’a pas permis à Burnley d’accrocher Chelsea. Les Clarets avaient en effet beaucoup de difficulté sur le plan offensif. Dans leur défense le verrou n’est pas solide et il se font punir dans un premier temps à la 37e minute sur une tête de Neto à l’atterrissage d’un centre venu de Gittens.
La seconde période est lancée avec le rythme d’un Chelsea légèrement dominant qui manque quelques occasions comme avec Pedro Neto qui trouve le montant à la 70e minute. Toujours impuissants en attaque les Clarets ont quasiment avoué leur impuissance avant de se faire complètement anéantir sur le but d’Enzo Fernandez à la 88e minute. Les Blues s’imposent ainsi sur un score de 2-0.
Grâce à ce succès les hommes d’Enzo Maresca comptent 23 points. Ils sont assurés d’être dans le top 3 et peuvent peut-être rester deuxième en cas de faux pas de Manchester City.