Ligue des Champions

C1 : Liverpool retrouve le sourire à Francfort, le Bayern corrige le Club Brugge

Le Bayern Munich a enchaîné avec une troisième victoire en trois journées de C1 cette saison. Liverpool détruit la confiance de l’Eintracht Francfort et gagne la sienne avec un succès 5-1 au Deutsche Bank Park.

Le Bayern Munich est resté dans son registre naturel ce soir. À la 5e minute c’est la toute nouvelle petite Karl Lennart (17 ans) qui ouvre le score et débloque son compteur pour l’équipe première des Bavarois. À la fin du premier quart d’heure Harry Kane frappe et double la mise sur une passe de Laimer. Ce dernier est également au service sur la troisième réalisation signée Luis Diaz. En seconde période le Bayern Munich n’obtient qu’un but pour conclure sa soirée à 70e minutes, l’œuvre de Nicolas Jackson. Comme la Die Roten les Reds de Liverpool ont fait le spectacle sur une autre pelouse allemande.

La soirée était mal partie pour Liverpool et on cru que les champions d’Allemagne pouvait connaître une nouvelle déception. Après l’ouverture du score de Kristensen, Hugo Ekitike et ses coéquipiers se reprennent et frappent fort. L’ancien buteur de Francfort égalise à la 35e et débloque son compteur dans la compétition, Van Dijk double la mise sur tête à la 39e, Konaté l’imite cinq minutes plus tard. Après l’heure de jeu Liverpool met fin au suspense grâce à un quatrième but de Cody Gakpo servi par Wirtz. L’Allemand est également passeur sur le but du 5-1 de Szobolozai à la 70e.

Liverpool retrouve la confiance sur cette rencontre après quatre défaites et peut-être un nouvel élan pour le réveil en championnat. Quant aux Bavarois ils doivent probablement se sentir invincible, tant les hommes de Kompany ne tremble devant personne cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *