À la veille du choc Nigeria – Bénin comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Gernot Rohr s’est présenté ce lundi 13 octobre 2025 en conférence de presse avec un message fort : le Bénin ne viendra pas en victime à Uyo.
Interrogé sur son retour au Nigeria pays qu’il avait conduit à la Coupe du monde 2018 le sélectionneur des Guépards a tenu à dissiper toute idée de nostalgie ou de pression émotionnelle.« Là, il n’y a pas d’émotion, il y a du professionnalisme. Ce sont de bons souvenirs, certes, mais nous sommes dans un autre contexte. Il n’y a pas de place pour l’émotion. On est content de revoir des visages connus, mais nous sommes ici pour faire notre travail », a-t-il répondu avec fermeté.
Le technicien franco-allemand a ensuite insisté sur la détermination et la combativité de ses joueurs, à un pas d’une qualification historique pour la première Coupe du monde du Bénin.« Il nous reste un pas à franchir pour nous qualifier pour cette Coupe du Monde. Maintenant que nous en sommes si proches, nous avons envie de le faire. Donc, émotion : NON ! Concentration : OUI ! Et surtout COMBATIVITÉ. Et ça, je sais que mon équipe est capable de se battre ensemble, comme de vrais Guépards », a conclu le sélectionneur.
Le ton est donné. À Uyo, Gernot Rohr et ses hommes comptent bien se battre jusqu’au bout pour décrocher le ticket mondial tant attendu.