Après sa lourde défaite face à l’Atlético en Liga, le Real Madrid a réagi de la plus belle des manières en s’imposant largement au Kazakhstan face à Kairat Almaty (0-5), mardi soir, lors de la 2ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, a été le grand artisan de ce succès madrilène.
Les Merengue ont rapidement pris l’ascendant dans cette rencontre. Dès la 24ᵉ minute, Kylian Mbappé a ouvert le score sur penalty, concrétisant la domination madrilène. Juste après la pause, le champion du monde français a doublé la mise (52ᵉ), lançant son festival et mettant Madrid à l’abri avant même l’heure de jeu.
Intenable, Mbappé a signé un triplé à la 74ᵉ minute sur une passe d’Arda Güler (0-3). Ce troisième but a définitivement éteint les espoirs des Kazakhs, courageux mais dépassés par l’intensité et la justesse technique des hommes de Xabi Alonso. La fin de match a confirmé la supériorité du Real. Eduardo Camavinga, fraîchement entré en jeu, a alourdi la marque à la 83ᵉ (0-4). Puis Brahim Diaz, servi par Fran García, a scellé la démonstration dans le temps additionnel (90ᵉ+3).
Avec ce large succès, le Real Madrid reprend confiance après ses difficultés du week-end en championnat. Solides défensivement et réalistes devant le but, les Madrilènes font quelques pas dans le classement général.