Demain soir (20h), le FC Barcelone recevra au stade de Montjuïc, le PSG pour le grand choc de cette deuxième journée de phase de groupes de l’UEFA Champions League.
Cependant, plusieurs absents de marque manqueront à l’appel. Côté parisien, Ousmane Dembélé, fraîchement sacré Ballon d’Or, ainsi que Marquinhos, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia sont forfaits. Du côté blaugrana, Gavi, Joan Garcia, Raphinha et Fermin Lopez ne seront pas non plus de la partie. Malgré tout, Hansi Flick et Luis Enrique auront suffisamment de ressources pour aligner des équipes compétitives et offrir un spectacle digne de l’affiche.
Pedri annonce la couleur
Présent en conférence de presse ce mardi aux côtés de son entraîneur, Pedri s’est montré confiant et déterminé avant cette rencontre très attendue. Le milieu espagnol a fixé les clés de la victoire : « On va presser haut, celui qui dominera le milieu gagnera le match. »
Pour lui, le duel tactique se jouera au cœur du jeu, là où les deux formations aiment imposer leur rythme. « C’est un match où les deux équipes voudront avoir le ballon. On est courageux depuis l’arrivée de Flick . »
La revanche de 2024 en ligne de mire
Le milieu de terrain n’a pas non plus oublié la désillusion de la saison dernière face aux Parisiens, et il a affiché une motivation supplémentaire à l’idée de prendre sa revanche : « On regrette d’avoir été à deux doigts de la qualification. Le foot offre toujours des revanches, tout le monde veut jouer ce match. »