Trent Alexander Arnold n’aura pas eu à passer beaucoup de temps au Real Madrid avant d’y connaître ses premières chutes de la saison. Après sa sortie contre l’OM les examens ont livré leur verdict.
Trent Alexander-Arnold a été contraint de quitter le terrain après seulement quelques minutes de jeu contre l’OM en Ligue des Champions. Dès la 4ᵉ minute, l’Anglais a ressenti une gêne au niveau des ischios de sa cuisse gauche et a dû céder sa place. Dani Carvajal est entré en son absence. Le club a confirmé une blessure musculaire au biceps fémoral gauche, sans pour l’instant donner de durée précise de convalescence.
Selon les premiers examens, l’indisponibilité pourrait durer entre trois et quatre semaines, en fonction de l’évolution et de la réponse au traitement. Un timing qui complique la feuille de route du Real Madrid, notamment dans la défense du flanc droit. Xabi Alonso pourrait être amené à donner davantage de responsabilités à Carvajal, tout en utilisant ses alternatives en rotation.
Il faut rappeler que jusqu’ici Trent Alexander-Arnold et Dani Carvajal étaient dans une rotation bien équilibrée. Mais le capitaine du Real Madrid va manquer le match de la deuxième journée de ligue des champions en raison d’une suspension. Entre suspensions et blessures fréquentes de certains de ses joueurs les coups durs s’enchaînent pour Xabi Alonso.