Le PSG et l’Inter ont chacun décroché leurs victoires bien méritées pour le compte de la première journée de Ligue des champions. Les Parisiens sont venus à bout de la Dea tandis que les Milanais ont battu l’Ajax.
Les grandes absences n’ont pas posé de problème aux Parisiens qui ont maîtrisé leur sujet de bout en bout. Dès la troisième minute le capitaine Marquinhos montre la voie et entraîne avec lui une équipe ultra dominatrice. À la 39e Kvatskhelia inscrit le deuxième but du PSG.
Malheureux sur un pénalty obtenu à la 44e minute Bradley Barcola se montre tout de même décisif en étant passeur sur le but du 3-0 signé Mendes à la 51e. L’objectif étant atteint dès lors, Luis Enrique fait tourner son équipe. Le succès de la soirée du PSG sera parachevé par Gonzalo Ramos buteur dans le temps additionnel.
Du côté du Johan Cruijff Arena à Amsterdam les vice-champions d’Europe ne laissent aucune chance à l’Ajax. Malgré une équipe néerlandaise dominatrice l’Inter s’impose grâce à deux réalisations à des moments clés. Elles sont toutes l’œuvre de Marcus Thuram (42e et 47e), deux fois servi par Calhanoglu.
Le PSG et l’Inter valident ainsi de façon solide leur première sortie en cette campagne de Ligue des champions. Provisoirement premiers au classement les Parisiens se tournent désormais vers leur choc contre le Barça.