Performances Guépards du Bénin

Ligue 1: Tosin Aiyegun ouvre son compteur de la saison lors de la victoire écrasante de Lorient contre Rennes

La deuxième journée de la Ligue 1 s’est poursuivie ce dimanche avec le premier match à domicile du FC Lorient pour la saison. Les Merlus, où évolue l’international béninois Tosin Aiyegun, accueillaient le Stade Rennais. Après leur défaite inaugurale face à Auxerre, Tosin et ses coéquipiers avaient à cœur de renouer avec la victoire face à une équipe rennaise qui venait de s’imposer contre Marseille.

Mission accomplie pour Lorient, qui a dominé Rennes 4-0, profitant notamment d’une réduction à neuf joueurs côté rennais. Tosin Aiyegun s’est montré très remuant et décisif tout au long de la rencontre. Titulaire pour la deuxième fois consécutive, le Guépard a joué 66 minutes avant d’être remplacé par Théo Le Bris. Malgré une attention particulière des défenseurs adverses, Tosin a multiplié les occasions, certaines non concrétisées par ses partenaires.

Il a finalement ouvert son compteur de la saison à la 47ᵉ minute en inscrivant le deuxième but des siens où il a profité pour rendre un hommage vibrant à son coéquipier Razack Omotoyossi décédé le 19 Août dernier. Outre ce but, Tosin a tiré deux fois sur le gardien adverse, délivré trois passes clés et réussi 86 % de ses passes et obtient la note de 8,4/10 signe d’une performance aboutie pour l’international béninois.

Prochain rendez-vous pour Lorient : la réception de Lille le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *