Crystal Palace a contraint Chelsea au partage de points ce dimanche à l’occasion de la première journée du championnat. Les champions du monde ont dominé mais sont restés impuissants.
La première mi-temps de cette rencontre entre Chelsea et Crystal Palace était sans but. D’un côté Chelsea largement dominateur avec une possession de 72% multiplie les occasions. De l’autre, Crystal Palace fait quelques fulgurances et a cru ouvrir le score grâce à un coup-franc d’Eze à la 13e. Mais le but est annulé pour une position irrégulière de Marc Guehi. À la mi-temps les deux équipes s’accrochent.
La seconde mi-temps se déroule quasiment comme la première. Chelsea maintient sa domination et jette de nouvelles armes. Mais cela s’avère infructueux et presque dangereux pour les Blues. Si leurs tentatives n’aboutissent pas, ils sont encore exposés aux transitions d’un Crystal Palace très dangereux devant le but. Le score reste inchangé à la fin des six minutes de temps additionnel.
Les champions du monde ont buté ce dimanche sur une équipe de Crystal Palace décidément très déroutante pour les géants.