Manchester City a parfaitement lancé sa saison en Premier League avec une large victoire 4-0 sur la pelouse de Wolverhampton ce samedi. Solides de bout en bout, les hommes de Pep Guardiola ont rapidement pris les commandes de la rencontre avant de sceller leur succès en seconde période. Et parmi les protagoniste de cette victoire on pouvait noter Rayan Cherki qui a fais ses débuts en premier League.
Entré en jeu à la 73e minute, Rayan Cherki a profité de ses premières minutes officielles avec les Skyblues pour marquer les esprits. Positionné en soutien des attaquants, l’ancien Lyonnais a inscrit le quatrième but de son équipe d’une frappe limpide à ras de terre depuis l’extérieur de la surface, après un passement de jambe qui a mis en difficulté la défense adverse. Un premier but qui lance idéalement son aventure en Angleterre et qui a immédiatement suscité les louanges de son entraîneur.
«Son talent est simplement incroyable, s’est réjoui le coach catalan dans des propos relayés par la BBC. Sa créativité dans les 30 derniers mètres est extraordinaire. Et dans certains matchs, à certains moments, on en aura besoin. Le club fait toujours signer de bons joueurs, je n’ai jamais vu une mauvaise recrue dans ce championnat. En tout cas, pas à Manchester City… Si vous êtes en Premier League, c’est que vous êtes bon. Après, si on veut progresser, il faut se connecter à l’équipe et avec les coéquipiers. Si on ne gagne pas, le joueur est critiqué, mais ça n’empêche pas qu’il soit toujours bon. Mon travail et celui des joueurs, c’est de connecter l’ensemble sur le terrain.»
Avec ce succès net et les débuts prometteurs de leur nouvelle recrue, les Cityzens envoient un message fort à leurs concurrents dès la première journée. Le prochain grand rendez-vous les attend le week-end prochain avec un choc contre Tottenham.