Le FC Barcelone a parfaitement lancé sa saison de Liga samedi soir en s’imposant largement 0-3 sur la pelouse de Majorque. Dans un match qui s’annonçait piégeux, les Blaugranas ont rapidement pris les devants et profité de la double exclusion adverse dès la 35e minute pour gérer sereinement leur avance. Menant déjà 2-0 au moment où Majorque s’est retrouvé réduit à neuf, les Catalans ont ensuite contrôlé la rencontre sans être véritablement inquiétés.
Une entrée en matière idéale pour Ronald Araujo et ses coéquipiers, qui visent un nouveau titre de champion d’Espagne. Les individualités semblent déjà prêtes, à l’image de Lamine Yamal, une nouvelle fois brillant. Mais si le vestiaire catalan affichait globalement le sourire au coup de sifflet final, un homme n’a pas caché son agacement : Hansi Flick.
Hansi Flick : « Je n’ai pas aimé le match »
Le technicien allemand s’est présenté devant les journalistes avec un ton particulièrement critique malgré le score flatteur. « Je ne peux pas affirmer être satisfait. Avec deux joueurs en plus, on aurait dû mieux contrôler la rencontre et créé plus d’occasions », a-t-il lancé. Avant de poursuivre : « je n’ai pas aimé le match. Avec un avantage de 2-0 et deux rouges pour eux, l’équipe a joué à 50%, et je n’ai pas aimé ça. On peut faire mieux. On devait contrôler le ballon et le jeu. Jouer à 50 ou 60% contre neuf joueurs, ce n’est pas possible. On doit jouer plus rapidement, faire mieux dans certaines situations ».