Mercato

Mercato : Kyle Walker est sur le point de rejoindre un Guépards du Bénin dans un club très surprenant

Kyle Walker s’apprête à tourner une nouvelle page de sa carrière. Mis sur la touche par Manchester City, le latéral droit anglais de 35 ans devrait s’engager dans les tout prochains jours avec une destination pour le moins surprenante.

De retour à Manchester après un court passage infructueux à l’AC Milan, où les dirigeants rossoneri ont finalement décidé de ne pas donner suite, Walker ne faisait plus partie des plans de Pep Guardiola. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’international anglais était clairement poussé vers la sortie ces dernières semaines.

Et c’est finalement Burnley, fraîchement promu en Premier League, qui semble avoir raflé la mise. Selon les informations de The Athletic, les Clarets sont en passe d’accueillir l’expérimenté défenseur, qui est actuellement en train de passer sa visite médicale. Un contrat de deux ans l’attend chez les pensionnaires de Turf Moor.

Annoncé un temps du côté d’Everton, Walker va finalement rejoindre le projet ambitieux mené par Scott Parker. Montant de l’opération : moins de 5,8 millions d’euros, une somme dérisoire pour un joueur de son expérience et de son pedigree. Rappelons que c’est dans ce même évolue l’international Beninois Andréas Hountondji lui qui est de retour de son prêt au Standard de Liège. Une bonne nouvelle pour le Guépard qui évoluera certainement sur le même côté que l’un des meilleurs latéraux du monde

Après sept saisons passées à City, marquées par de nombreux titres et un rôle majeur dans l’effectif, Kyle Walker s’apprête donc à relever un nouveau défi. Burnley, en quête de stabilité pour son retour parmi l’élite, pourrait bien avoir réalisé l’un des jolis coups de ce mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *