CDM des Clubs

Real Madrid : les fautifs identifiés après la contre performance contre Al Hilal

Pour son entrée en lice dans cette Coupe du Monde des Clubs, le Real Madrid n’a pas su faire mieux qu’un match nul face à Al-Hilal, hier soir au Hard Rock Stadium de Miami. Un résultat décevant pour les Merengues qui espéraient entamer cette compétition sur une note positive. Si certains éléments ont montré de belles choses, d’autres en revanche ont fortement déçu, comme l’indiquent plusieurs médias espagnols ce jeudi matin.

Trent Alexander-Arnold, un premier match en demi-teinte

Le technicien madrilène a tenté de nuancer après la rencontre : « C’est un mélange de tout. Le résultat est dommage, en deuxième mi-temps nous étions bien meilleurs. Je n’ai pas trop aimé la première mi-temps, ça va nous aider à voir ce qu’il faut améliorer (…) Ce n’était pas suffisant pour gagner… »

Xabi Alonso s’est aussi exprimé sur les premières minutes de ses recrues, notamment Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold : « Eh bien, Dean a été très bon et Trent est allé de mieux en mieux, comme tout le monde. Je suis heureux pour eux. »

Mais les avis dans la presse divergent. Si la performance du jeune défenseur néerlandais a été saluée, celle du latéral anglais n’a pas convaincu. Le quotidien AS a été particulièrement sévère, pointant une implication offensive quasi inexistante. Marca a pour sa part mis en avant les exigences tactiques de Xabi Alonso, expliquant que l’Anglais devait s’adapter à un nouveau rôle, plus axial, mais qu’il restait encore beaucoup de travail à faire.

Raul Asencio également critiqué

Autre joueur dans le viseur : Raul Asencio. Le défenseur a vécu une soirée compliquée, marquée par une erreur qui a coûté cher à son équipe. AS n’a pas manqué de souligner ce passage à vide :« Tout se passait bien, jusqu’à ce que tout tourne mal. Et de quelle manière. À cause d’une gaffe. (…) Il s’est embrouillé et a concédé un penalty. »

Xabi Alonso a tenté d’expliquer cette contre-performance :« C’était une action que je n’ai pas très bien vue, mais… c’était évitable (…) Asencio a été sous antibiotiques ces derniers jours et il a beaucoup souffert. (…) Ce n’est pas une excuse, mais ce n’est pas le meilleur moment pour jouer, même si nous en connaissons les raisons. »

Vinicius Jr et Bellingham, des leaders dans le dur

Les critiques ne se sont pas arrêtées là. Les deux figures offensives du Real, Jude Bellingham et Vinicius Jr, ont été largement pointées du doigt. Marca évoque une prestation à l’image de leurs dernières sorties : décevante. « Ce n’était pas une bonne journée pour Vinicius et Bellingham (…) Le pouls de Xabi Alonso ne tremblait pas, et il les a sortis tous les deux. »

Dans l’émission El Chiringuito, le ton était encore plus tranché, évoquant des performances lamentables sur les dix derniers matchs.

AS, de son côté, note l’attitude irréprochable de Bellingham mais souligne un manque d’impact et de clarté dans le jeu, laissant entendre que Xabi Alonso pourrait repositionner l’Anglais au milieu. Quant à Vinicius, le journal espagnol parle d’un joueur « loin de son meilleur ton physique », malgré quelques tentatives de déstabilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *